L'été à l’université

21/07/16

Vie des campus Lycéen

L’Université de Strasbourg fait une pause. De nombreux services de l’établissement restent néanmoins ouverts pour vous accueillir tout l’été. Des propositions aux thématiques variées vous attendent : de quoi se cultiver, se détendre, trouver de la fraîcheur et aussi réviser ...
  • La nouvelle signalétique imaginée par des étudiants de la Haute école des arts du Rhin (Hear) et l’équipe du Jardin botanique de l’Université de Strasbourg vous invite à poser un œil nouveau sur les richesses végétales cachées du jardin botanique, ouvert tous les jours de 14h à 19h
  • Rendez-vous le 5 août au Planétarium qui ouvre ses portes de 20h à 1h du matin pour la 26e Nuit des étoiles.
  • Les restos’U et les cafétérias assurent leurs permanences tout au long de l’été.
  • Les bibliothèques de l’université vous accueillent en horaires d’été et offrent toujours un grand nombre de ressources en ligne accessibles pendant les vacances. À noter : la bibliothèque Blaise Pascal est fermée, en prévision de sa métamorphose future.
  • Les assistantes sociales du service social du Crous assurent plusieurs permanences cet été.
  • Le Service des sports reprendra du service à partir du 31 août. En attendant, vous pouvez parcourir l'ensemble des activités proposées et faire votre choix pour la rentrée.
  • Pour bien préparer sa rentrée à l'université, toutes les infos utiles sont en ligne.
  • Découvrez également le programme des festivités de la Ville de Strasbourg : Place à l'été !
Et surtout : bonnes vacances !