Cinq jeunes pousses à l’honneur grâce aux trophées Sève

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

11/07/16

Vie des campus Formation 

Sève pour Solutions d’économie verte en entreprise : c’est le nom d’un appel à projet lancé cette année par l’Eurométropole pour valoriser les initiatives vertes d’entreprises locales. Cinq étudiants de l’Université de Strasbourg, partenaire de la démarche, ont été récompensés.

Marjolaine Ney, Jérémie Roser, Romain Billod-Morel, Titouan Grohens et Pacôme Tomietto ont pour point commun d’être en deuxième année de master (excepté Pacôme, en deuxième année de l’Ecole européenne de chimie, polymères et matériaux) et de réaliser leur stage en lien avec des projets écodurables : traitement végétalisé des eaux usées, recyclage dans les toilettes des trains, élaboration d’un tracker solaire*…

Et, depuis peu, ils sont lauréats du trophée Sève. Son principe ? Favoriser la rencontre des talents au service de solutions innovantes dans le domaine des sciences et technologies vertes. Concrètement, l’enveloppe remise aux chefs d’entreprises lauréats, d’un montant allant jusqu’à 10 000 €, leur permet de davantage rétribuer le stage de l’étudiant accueilli. Damien Lemarchand, l’un des responsables du master Sciences de la terre et de l'environnement (Eost), ne peut qu’approuver : « Ce genre de partenariat renforcé entre entreprise et université offre un complément essentiel à la formation ». Les cinq lauréats ont suivi des parcours variés (chimie verte, mécatronique et énergie, biologie et valorisation des plantes, sciences de la Terre et de l’environnement, ingénierie des polymères)

* Dans les entreprises BFG environnemental technologie, Insolem, Algae Natural Food, Aquatiris, Soprema

 

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R