Deux bibliothèques élargissent leurs horaires d'ouverture dès la rentrée 2016

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

30/06/16

Vie des campus Formation 

À partir de la rentrée, la bibliothèque de médecine et odontologie et celle de l’'Institut national des sciences appliquées de Strasbourg (Insa) verront leurs horaires élargis. Une conséquence directe du plan ministériel Bibliothèques ouvertes, lancé en février 2016.

Deux bibliothèques universitaires sont concernées par le plan Bibliothèques ouvertes, qui vise à élargir les horaires d’ouverture des bibliothèques universitaires et à améliorer la qualité d’accueil des étudiants :

  • la bibliothèque de médecine et odontologie étendra ses horaires d'ouverture le samedi, de 8 h 30 à 19 h (9 h à 12 h aujourd'hui)
  • la bibliothèque de l'Insa de Strasbourg fermera une heure plus tard, du lundi au vendredi, à 20 h 30,
    et étendra ses horaires d'ouverture le samedi de 9 h à 17 h (sous réserve d'adaptation).

Vendredi 24 juin, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que 21 projets d’établissements ont été retenus dans le cadre du plan Bibliothèques ouvertes, pour être déployés dès la rentrée 2016. Le projet du site strasbourgeois, porté par l'Université de Strasbourg, en fait partie.

L’Université de Strasbourg se félicite de cette nouvelle avancée au service de ses étudiants.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R