La transformation digitale au menu des Terrasses du numérique

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

24/06/16

Vie des campus Université 

Les Terrasses du numériques déclinent cette année conférences, ateliers et rencontres autour du concept de transformation numérique. Connexion le vendredi 1er juillet.
Circulation du savoir, temps professionnel et de l'apprentissage, spacialité : le processus de mutation numérique dans lequel est engagée l’université reconfigure son rapport à toutes ces dimensions. Le numérique s’y banalise et s’y singularise tout à la fois. À l’invitation de Jean-Yves Pabst, Vice-président Finances et stratégie du numérique, les utilisateurs et acteurs du numériques que nous sommes tous sont invités à explorer les arcanes des méthodes numériques d’enseignement, de la maîtrise de ses données personnelles, des outils comme Moodle, la Gestion électronique des documents ou Compilatio, guidés par des spécialistes-maison (DUN, CCN…), mais aussi extérieurs, comme Franck Queyraud, responsable médiation numérique aux médiathèques de l’Eurométopole. Rendez-vous vendredi 1er juillet, de 9 h à 17 h, au Centre de culture numérique.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R