Communiqués de presse

16/01/17
Lancement de l’enquête Tous écomobilistes !

 

Le monde universitaire alsacien lance une grande enquête sur la mobilité de ses 60 000 étudiants et 10 000 personnels.

Accessible sur http://tous-ecomobilistes.com du 16 janvier à début mars, cette enquête vise à recueillir des données fiables et complètes sur les modes de déplacement des étudiants et personnels pour développer des offres de transport adaptées à leurs besoins et budget en collaboration avec les Autorités organisatrices de la mobilité (CTS, Soléa, Trace,…). 

Tous écomobilistes promeut une pratique éco-responsable de la mobilité s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Devenir « écomobiliste », c’est avant tout une démarche éco-citoyenne visant à choisir des modes de transports « doux ».

Ce projet innovant est porté par la Commission transport du Schéma directeur de la vie étudiante – Alsace (SDVE-A) qui réunit les universités et établissements associés du site alsacien : l’Université de Strasbourg, l’Université de Haute-Alsace, l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement (ENGEES), l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg (Insa Strasbourg), l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (ENSAS), la Haute école des arts du Rhin (HEAR) et la Bibliothèque nationale universitaire (BNU).