L’Université de Strasbourg relie notre monde

Date de publication : 18/04/24

Thèmes[Presse] Vie de l'université

L’Université de Strasbourg prend pleinement part à l’événement « Strasbourg Capitale mondiale du livre 2024 » avec la programmation de nombreux événements à partir du 23 avril et cela tout au long de l’année. L’Université de Strasbourg a été associée dès le départ à la candidature strasbourgeoise et s’est engagée, au côté de la municipalité et des acteurs du livre, de la lecture et de l’édition, à nourrir activement la programmation de cet événement.

L’université s’est engagée à construire toute une saison autour du livre et de la lecture qui prend place dans la programmation de la Ville. Elle est issue d’un appel à contributions à destination de l’ensemble de la communauté universitaire.

De nombreuses composantes, unités de recherche et services, personnels, étudiants, enseignant et enseignants‑chercheurs ont répondu à cet appel et contribué à la création d’un programme rassemblant sous des formes diverses et créatives, plus de 50 rendez-vous.

Ils sont le reflet de ce que représente, dans toutes nos disciplines, le livre comme support de la pensée et du savoir, la lecture comme transmission et performance et la relation à l’écrit comme patrimoine et support de recherche.

Ce ne sont pas moins de 50 événements qui seront proposés tout au long de l’année. Au programme : expositions, conférences, rencontres, visites, lectures, etc.

Pour consulter la programmation de l’événement : www.unistra.fr/relier-notre-monde
La programmation sera régulièrement mise à jour sur cette page.

Le dossier de presse est disponible en téléchargement ci-dessous.

Au sommaire du dossier de presse :

• Strasbourg Capitale mondiale du livre 2024
  • L’Université de Strasbourg relie notre monde
  • Verbatims
    • Lire notre monde… penser l’avenir
    • Il y a les livres
  • La Grande lecture de l’Université de Strasbourg
  • Des événements pour le grand public
    • Expositions
    • Cycles de conférences
  • Des événements par et pour les étudiants
  • Chiffres clés