Points de situation coronavirus

13/03/2020

Point de situation au 19/01/2021

Retour partiel en présentiel pour certains étudiants de L1

Les nouvelles dispositions annoncées par le gouvernement autorisent un retour en présentiel de certains étudiants de L1. Elles s’ajoutent aux possibilités déjà en place d’organiser des TD en présentiel, et d’accueillir les étudiants les plus fragiles par groupes de dix personnes. Parallèlement, le dispositif des étudiants tuteurs « Répare », pour Raccrochage des étudiants par les étudiants, se déploie également à l’université.

Point de situation au 18/12/2020

Malgré l’engagement de toute la communauté universitaire pour permettre le maintien de l’enseignement en présentiel depuis la rentrée, l’ensemble des cours auront désormais lieu en enseignement en distanciel, à l’exception de certains travaux pratiques où on respectera des contraintes sanitaires renforcées. Chaque enseignant est invité à dispenser ses cours en utilisant les ressources numériques mises à disposition. Outils numériques, plates-formes spécifiques et capacité des réseaux ont été renforcés grâce au dispositif mis en œuvre depuis le premier confinement et dans le cadre de la préparation de la rentrée depuis septembre.

Point de situation au 05/11/2020

Confinement 2 : mise à jour des informations

L'ensemble des informations pratiques concernant la vie de l'université, et notamment l'enseignement, les travaux pratiques, les bibliothèques, les possibilités de restauration... ont été mises à jour sur la page dédiée du site web : le point sur les modalités de poursuite des activités.

Conditions du port du masque à l'Université de Strasbourg

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R