Une initiation à la programmation avec Python aura lieu jeudi 23 janvier à 17h à l'Atrium et en distanciel.

Description et prérequis : mob.u-strasbg.fr/lab/ateliers.pdf
Python est un langage de programmation dynamique de haut niveau (proche du langage humain). D'origine universitaire, Python est utilisé dans de nombreux domaines. Cet atelier a pour objectif de vous aider à bien débuter avec Python en survolant les fondamentaux et en réalisant vos premiers scripts. 

Vous pourrez continuer à pratiquer et apprendre lors des ateliers hebdomadaires Python Pratique que vous pouvez rejoindre même si vous n'avez pas assisté à cet atelier.

 Public : étudiants, chercheurs et toutes personnes motivées ayant les pré-requis ci-dessous

Pré-requis :

  • être déjà à l’aise avec le fonctionnement de son ordinateur (fichiers, console, terminal…)
  • anglais de base
  • installer python 3 (sur Windows cocher “Add Python to Path” lors de l’installation)
  • installer Visual Studio Code sur votre ordi portable (ou équivalent)Objectifs et compétences
  • bénéficier de conseils pour bien démarrer (outils, approche)
  • première pratique de Python pour réaliser ses premiers scripts
  • se familiariser avec un éditeur de code moderne (ici Visual studio Code)
  • se familiariser avec l’assistance IA pour l’apprentissage

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Lab Numérique - rez-de-chaussée - Atrium - 16 Rue René Descartes ou à distance : https://bbb.unistra.fr/b/fra-nud-nmn
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries