Inscription administrative

L'inscription administrative est obligatoire pour obtenir votre statut d’étudiant et votre carte Pass Campus.

Le Pass Campus vous permet de vous identifier, mais aussi de bénéficier d'un certain nombre de services (accès aux bibliothèques, aux services du CROUS, aux activités culturelles et sportives…).

Calendrier des inscriptions

- Premières inscriptions en doctorat : du 18 juillet au 31 octobre 2017 

- Réinscriptions en doctorat : du 18 juillet au 30 septembre 2017

Vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de doctorat

Information inscription

Inscrivez-vous intégralement en ligne (paiement & dépôt des pièces justificatives)

Inscription (lien ouvert à partir du 18 juillet)

Dès l’inscription finalisée, pensez à activer votre compte ENT Unistra : MEMO ENT

L'inscription n'est possible qu'après validation de votre préinscription par l'école doctorale de rattachement.

Chaque candidat ayant fait sa demande de préinscription sur l'application :

https://preinscription-these.unistra.fr/pit/InscriptionThese/

Vous souhaitez vous réinscrire en doctorat

Information inscription

Inscrivez-vous intégralement en ligne (paiement & dépôt des pièces justificatives) : Réinscription (lien ouvert à partir du 18 juillet 2017).

La réinscription n'est possible qu'après validation de votre préinscription par l'école doctorale de rattachement.

Chaque candidat ayant fait sa demande de préinscription sur l'application :

https://preinscription-these.unistra.fr/pit/InscriptionThese/

Déposer vos pièces justificatives

Le service numérique PJWEB vous permet de déposer en ligne les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative et de suivre l’avancement du traitement de votre dossier.

Cette procédure présente plusieurs avantages :

  • dossiers traités plus rapidement
  • pas de frais postaux ni de déplacements à prévoir pour déposer ces pièces
  • en cas de pièce illisible ou fichier corrompu, vous serez contactés directement par la gestionnaire en charge de votre dossier.

Formats acceptés : 
- PDF pour les documents
- JPEG, JPG, PNG pour la photo.
La photo respectera les normes d'une photo d'identité classique.

Vous vérifierez que les documents soient lisibles après numérisation, les pièces illisibles ne seront pas acceptées.

Information importante

Votre carte étudiante vous sera envoyée, environ une semaine après validation, à l’adresse annuelle renseignée.

Les cartes seront disponibles à partir de début septembre.

Dès l’inscription validée, vous pourrez éditer vos justificatifs (certificat de scolarité, quittance…) via votre ENT Unistra

Vous souhaitez contacter votre gestionnaire

Information importante

En période de rentrée merci de privilégier le courriel :

dir-formdoct@unistra.fr

 

 

 

Information importante

Rappel :

  • Conformément à l'arrêté du 25/05/2016 - Article 11 : ... "L'inscription en 1ère année de doctorat est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du directeur de l'école doctorale après avis du directeur de thèse et du directeur de l'unité de recherche [ … ] Elle vaut admission aux formations dispensées par l'école doctorale. L'inscription est renouvelée au début de chaque année universitaire".
  • Conformément à l'article 3 des contrats doctoraux de l'université de Strasbourg :"il sera mis fin de plein droit au contrat de travail d'un doctorant contractuel ne renouvelant pas son inscription avant le 1er octobre 2017".
  • Les soutenances de thèse pourront se faire jusqu'au samedi 30 septembre 2017 inclus sans réinscription au titre de l'année universitaire 2017/2018.