Ingénieur.e Cloud et stockage - 2 CDD de 1 an

Date de publication : 05/03/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Direction Informatique, Département Infrastructures

Emplois ouverts aux agents contractuels uniquement

2 CDD de 1 an à pourvoir dès que possible

Catégorie : A

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

• Au sein du pôle Infrastructures Cloud et Services, votre mission consistera à participer à l'administration de la plateforme d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS) de l'Université de Strasbourg.
  • En tant qu'ingénieur système, vous travaillerez en équipe et contribuerez à l'évolution et l'exploitation de la plateforme OpenStack ainsi qu'au stockage distribué Ceph. Vous serez en charge d'une plateforme composée d'une centaine de serveurs physiques hébergeant plus de 2000 machines virtuelles et 3 Po de stockage.
  • Dans un environnement de travail stimulant, vous devrez faire preuve d'autonomie et être force de proposition pour faire évoluer les architectures techniques de l'infrastructure ainsi que les outils et processus qui contribueront au succès de la plateforme.
  • Doté d'un bon relationnel, vous aurez également pour mission de conseiller et d'accompagner les clients de l'offre de service IaaS de l'université et du secteur de l'enseignement supérieur et la recherche.
  • Vous participerez également au projet de mise en place d'une plateforme d'orchestration de conteneurs Kubernetes/OpenShift et vous serez susceptible de diriger de futurs projets et d'intervenir sur ceux relevant de votre domaine d'expertise.

Contacts pour renseignements sur le poste :

• Philippe Pegon, responsable adjoint du département Infrastructures, responsable du pôle Infrastructures Cloud et Services

Mail : pegon@unistra.fr

• Pascal Gris, responsable du département Infrastructures

Mail : gris@unistra.fr

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 04/04/2024 à l'adresse suivante : dnum-candidatures-infra@unistra.fr