Cofinancement des séminaires pédagogiques thématiques

L’université souhaite soutenir financièrement les séminaires pédagogiques thématiques de composante, ou intercomposantes qui se pencheront sur les axes du projet INCLUDE - INventer les Cursus de Licence pour l'Université de DEmain, visant à transformer les cursus de licence de l’Université de Strasbourg d’ici à huit ans (clôture en août 2028) dans le but d'améliorer la qualité des parcours étudiants.

Ces séminaires viendront nourrir la réflexion sur les pratiques pédagogiques et les dispositifs de réussite à l'échelle de l’établissement.

 Le projet INCLUDE est co-porté par l'Idip - Institut de développement et d'innovation pédagogique, qui développe en continu son action au profit de la réussite étudiante et du développement professionnel des enseignants et enseignants-chercheurs de l'université dans le but de favoriser le renouvellement des pratiques pédagogiques et renforcer l’apprentissage en profondeur.

L'accompagnement des séminaires pédagogiques sera donc dispensé par l'équipe INCLUDE en poste à l'Idip.

Les objectifs d'INCLUDE auxquels les séminaires pédagogiques doivent répondre sont rappelés dans le plan d’actions ci-dessous.

Le formulaire de demande de soutien financier est téléchargeable depuis cette page et sera à renvoyer par courriel à Victoria Dockter, coordinatrice du projet. Les détails concernant les critères d'éligibilité ainsi que les justificatifs post-séminaire à fournir sont consultables sur le formulaire.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Victoria Dockter : vdockter@unistra.fr

 

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R