Aménagement d’espaces d’apprentissage

Nous allons créer des espaces de travail pour les étudiant·e·s et des salles de pédagogie active dans les lieux communs de proximité (bibliothèques de l'Université de Strasbourg) pour favoriser les apprentissages de tous les étudiant·e·s.

L’objectif est de créer des espaces de travail et de pédagogie innovants qui motivent les étudiant·e·s pour la préparation de leurs mémoires et thèses, leur travail en groupe, dans la préparation de leurs exposés. Cela va favoriser les apprentissages étudiants par plus d’interactivité et de collaboration entre étudiants.

Un guide expliquera comment bien concevoir et utiliser ces espaces.

L’accompagnement à l’aménagement des espaces d’apprentissage est assuré par l’Idip, les chargés de mission Jonas Braun (IUT Robert Schuman) et Michèle Archambault (INSPE), ainsi que la Mission investissements d’avenir (MIA).

Include participe également au co-financement du projet Studium, pensé et conçu comme un lieu de vie, d'étude, d'apprentissage et de recherche pour la communauté universitaire. Situé à l'entrée du campus central, il constituera un point d'accès à de multiples services dédiés notamment à la vie étudiante, et proposera une bibliothèque pluridisciplinaire.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R