/>Le Service de santé universitaire recrute un(e) psychologue - Université de Strasbourg

Le Service de santé universitaire recrute un(e) psychologue

23/02/21

Recrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

CDD jusqu'au 31/12/2021 - Poste à pourvoir dès que possible

Statut : Agent contractuel     Catégorie : A

Rémunération selon grille de la Fonction Publique : catégorie A

Formation exigée : Formation en Psychologie Clinique, Psychopathologie et/ou Psychologie de la santé acquise par la formation initiale ou continue

Mission :

Participer, avec les médecins du service, à la visite médicale préventive des étudiants qui intègre une dimension médicale-psychologique et sociale.

Concourir, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de santé, au développement des actions collectives de prévention et d’éducation à la santé.

Activités :

Accueil et prise en charge psychologique des étudiants: recevoir, écouter, conseiller, orienter les étudiants.

Travailler en partenariat avec les intervenants nécessaires à la prise en charge de l'étudiant : articulations fonctionnelles effectives avec le SSU, la médecine de ville, les structures d’addictologie et de psychiatrie du territoire et les ressources de l’université et du CROUS au service des besoins de l’étudiant.

Participation aux actions de prévention.

Contact pour renseignement sur le poste (identité, qualité, mail) :

Dr Aude Rochoux, Médecin Directeur du SSU ; Tel : 03 68 85 50 30 ; mail : aude.rochoux@unistra.fr

Pour postuler, veuillez adresser un C.V et une lettre de motivation, uniquement par courriel, le 9 mars 2021 au plus tard à l'adresse suivante :

aude.rochoux@unistra.fr