L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

Se loger à Strasbourg

Commencez votre recherche de logement le plus tôt possible !

Trouver un logement dans les grandes villes françaises prend du temps. Pour mettre un maximum de chances de votre côté :

Vous avez trouvé l'annonce qui vous convient ? Informez-vous sur les étapes à accomplir avant d'entrer dans votre logement.

Vous avez signé votre contrat de location ? Lisez ces quelques conseils pour une vie sereine dans votre logement.

Votre mobilité se termine, vous êtes sur le point de quitter Strasbourg. Voici les derniers conseils pour organiser la sortie de votre logement.

Comment trouver un logement à Strasbourg ?

Tous profils :

La recherche d’un logement à Strasbourg, comme dans toutes les grandes villes universitaires, doit se faire le plus tôt possible.

Plus d'information : "Logement"

Vous êtes étudiant :

Si vous effectuez une mobilité à l’Université de Strasbourg :

• Dans le cadre d’un programme d’échange, vous pouvez déposer une demande de logement en résidence universitaire du Crous lors de votre candidature en ligne.
  • Dans les autres cas, des sessions d’information logement (« Zoom logement ») sont organisées en visioconférence tout au long de l’année.

Plus d'information : "Préparer sa recherche de logement"

Vous êtes chercheur :

L’Université de Strasbourg, propose des solutions de logement pour les doctorants et chercheurs et enseignants-chercheurs internationaux :

• Le Collège doctoral européen accueille les doctorants primo-arrivants en cotutelle de thèse.
  • La Villa Arconati Visconti est réservée à l’accueil des enseignants, chercheurs et post-doctorants pour des séjours allant d’une semaine à 3 mois maximum.

Plus d'information : "Préparer sa recherche de logement"