Les ateliers de préparation à la candidature Erasmus +

Atelier de préparation à la candidature Erasmus + études

Vous souhaitez  partir étudier en Europe avec Erasmus+ l'an prochain ?
Rendez-vous à l'un des ateliers organisés par l'équipe de la Maison Universitaire Internationale. On vous accompagnera dans vos démarches administratives pour préparer votre mobilité (avant le départ, pendant la mobilité et à votre retour).

Dates à venir

Date(s) et inscription des ateliers en ligne

•        Lundi 10 mai 2021 – 13h00 – 14h00 (les inscriptions seront ouvertes pour la 2ème campagne de candidature)
  • Lundi 17 mai 2021 – 13h00 -14h00 (les inscriptions seront ouvertes pour la 2ème campagne de candidature)

Date(s) et inscription des ateliers en présentiel

• Mercredi 12 mai 2021 - 12h30 – 13h30 (les inscriptions seront ouvertes pour la 2ème campagne de candidature)
  • Mercredi 19 mai 2021 - 12h30 – 13h30 (les inscriptions seront ouvertes pour la 2ème campagne de candidature)

Lieu
Tous les ateliers ont lieu à la Maison universitaire internationale - 11 presqu’île Malraux à Strasbourg.

Au programme de cet atelier :

- Comment se renseigner sur les destinations, où trouver l'information

- Comment bien remplir le formulaire de candidature en ligne, rappel du calendrier

- Comment préparer son contrat pédagogique

- Moment d'échange, questions-réponses

Cet atelier sera animé par la gestionnaire des mobilités Erasmus+ Etudes.

L’inscription est obligatoire. Elle s'effectue en ligne.

À noter :
Vous devez vous inscrire à l'atelier qui convient le mieux à votre emploi du temps, il n'est pas nécessaire de participer à tous les ateliers.