Vous êtes ici :

Direction de la communication

Missions

  • Proposer, impulser, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de communication globale de l’université en lien avec le projet de l’établissement, avec un déploiement interne et externe.
  • Piloter les actions de communication transversales
  • Accompagner les composantes/services/unités de recherche dans leurs projets de communication
  • Informer sur la vie de l’université (Formation, Recherche, Vie des campus)
  • Faire comprendre et valoriser les missions de l’université
  • Valoriser la notoriété et les performances de l’établissement en France et à l’international (à terme)
  • Renforcer la cohérence de l’image diffusée dont l’identité visuelle
  • En interne, développer un sentiment d’appartenance à une culture commune en fédérant les communautés 
  • Evaluer les actions de communication et l’image de l’établissement (en fonction des moyens à disposition)
  • Accompagner l’adéquation de la fonction accueil avec l’image souhaitée

Organisation

Directrice : Armelle Tanvez

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande