Aide en ligne de l'E.N.T. de l'Université de Strasbourg

Qu'est-ce que l'E.N.T. pour les étudiants de l'Université de Strasbourg ?

Consulter le didacticiel de prise en main de l'E.N.T. et des services offerts pour une familiarisation avec l'E.N.T et ses principes de navigation. Cette documentation utilisateur présente l'interface de l'E.N.T et les contenus de façon détaillée. 

Retrouvez ainsi toutes les consignes pour :

  • réussir l'activation de votre compte, pour vous connecter à l'E.N.T. ou pour retrouver vos codes d'accès si vous les avez perdus !
  • accéder à vos cours en ligne ;
  • personnaliser et consulter votre emploi du temps ;
  • utiliser votre messagerie institutionnelle, et transférer vos messages vers votre boîte personnelle, etc..

Qu'est-ce que l'E.N.T. pour les enseignants, chercheurs, personnels administratifs, techniques ou de bibliothèque de l'Université de Strasbourg ?

L'E.N.T. rassemble tous les services en ligne (applications de gestion, annuaire, messagerie, etc.) dont chacun peut avoir besoin au quotidien dans ses activités professionnelles à l'université.
L'accès aux services s'effectue à partir d'onglets thématiques. Pour chaque onglet, chacun accède uniquement aux contenus en rapport avec son profil utilisateur (enseignant chercheur ou personnel BIATOS).

Cet accès est celui proposé aux lecteurs SCD.

Consulter le didacticiel pour une présentation :

  • des modalités d'activation de son compte (nouveaux arrivants) et d'accès à l’E.N.T. et
  • des services offerts.

Trouver les réponses à ses questions...

FAQ E.N.T.

Consulter les questions les plus fréquemment posées. 

Coordonnées du support

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, si vous avez perdu vos codes d'accès, si vous n'accédez pas à vos outils habituels, n'hésitez pas à contacter le support aux usagers :

  • Via le formulaire en ligne (accessible également depuis l'onglet « Assistance » en page d'accueil de l'ENT) ;
  • Par courrier électronique : support@unistra.fr ;
  • Par téléphone : 03.68.85.43.21 (54321 depuis un poste en interne)

Informatique et Libertés

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à assurer la résolution des demandes des utilisateurs de l'Université de Strasbourg. Les destinataires des données sont la Direction Informatique, la Direction des Usages du Numérique et les correspondants informatiques de l’université. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : cil[at]unistra.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.