Espace numérique de travail (E.N.T.)

Information maintenance

À compter du lundi 19 février et au plus tard jusqu'à la rentrée universitaire 2018-2019, l’application de consultation du service d’enseignement en ligne Sosie WebEns sera indisponible. En cas de besoin, vous pouvez contacter votre gestionnaire de composante.

Cette opération a lieu dans le cadre du déploiement de SIHAM (application de gestion des ressources humaines). Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Bienvenue

L'E.N.T., pour Espace numérique de travail, est le portail des services numériques liés aux activités d’enseignement/apprentissage, de recherche, ainsi qu’aux activités administratives de l'université.

Il s'agit d'un espace sécurisé, conçu pour répondre aux besoins des membres de la communauté de l'Université de Strasbourg, accessible depuis tout ordinateur connecté à Internet.

Chaque utilisateur dispose d'un compte utilisateur qui, à partir d'une seule authentification, ouvre sur un ensemble d'applications web, ressources, services pratiques ou informations et documents administratifs adaptés à son profil et à ses activités.

Connexion

La connexion à l'espace authentifié de l'E.N.T. s'effectue à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe. 

Pour les nouveaux personnels et étudiants, l'accès est possible uniquement après avoir suivi la procédure d'activation de son compte utilisateur Unistra (rubrique Activation).

Cette procédure s'effectue une seule fois à son arrivée à l'université de Strasbourg :

  • après inscription administrative pour les étudiants, qui doivent être en possession de leur carte d'étudiant ;
  • après obtention de leurs codes d'accès pour les personnels selon la procédure habituelle (information communiquée par les correspondants Harpgest).

Attention, pour des questions de sécurité, il est recommandé de :

  • toujours se déconnecter en fin de séance de travail et
  • fermer toutes ses fenêtres de navigateur.

Assistance

Vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe ?

Consulter l'onglet Assistance pour :

Il est également possible de contacter le support, service d'assistance aux services numériques.
Un formulaire en ligne est proposé via cet onglet également.