Institut universitaire de technologie Robert Schuman

Approche des réseaux sociaux

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 18h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce module répond à deux questions : Pourquoi une marque ou un établissement seraient-ils sur les RSN ? Et comment le community manager s’y prend-il ? Les étudiant.e.s sont amené.e.s à établir une fiche d’identité de plusieurs médias sociaux généralistes en identifiant leurs spécificités et à découvrir les missions et les enjeux du métier de community manager à travers un jeu. Ils et elles utilisent les outils et indicateurs de mesure, élaborent un calendrier de contenu à l’aide d’un outil de programmation, rédigent la charte éditoriale de la marque, entreprise, institution de leur choix après avoir mené une analyse de la concurrence.
 

LICENCE PROFESSIONNELLE - METIERS DU NUMERIQUE : CONCEPTION, REDACTION ET REALISATION WEB - Métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R