Vous êtes ici :

Faculté des sciences du sport

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Sales Management of sporting goods

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant

Description du contenu de l'enseignement

Management de la vente :
A partir d'un cas concret, comprendre la fonction de Key Account Management dans l’industrie du sport
Comprendre les dynamiques concurrentielles
Créer de la valeur et développer des avantages compétitifs sur un marché mature
 

Compétences à acquérir

  • Diagnostic/analyse stratégique
  • Opportunity gaps
  • Technique de vente et de négociation dans un environnement complexe
  • Comment batir un plan d’action commercial / plan d’action saisonnier
  • (trafic / conversion ? animation des ventes ? pilotage commercial ? etc…)
  • Introduction aux techniques de management et de coaching commercial
  • Mathématique commerciale / Business acumen

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande