Vous êtes ici :

Faculté des sciences du sport

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Acteurs et marchés (1) - Tourisme

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé : en présentiel enrichi de ressources pédagogiques numériques

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif central de ce cours est de découvrir les grands acteurs, les tendances, les concepts et le poids économique
de l’industrie touristique à la fois à l’échelle mondiale et nationale (France). Il permettra notamment de situer la
France dans le tourisme mondial lié au bien-être et aux loisirs.
Par ailleurs, l’idée est d’appuyer l’étude des territoires touristiques français sur l’histoire et la localisation des
stations, à différentes échelles.
Il s’agit enfin d’appréhender et de comprendre les enjeux des problématiques actuelles du tourisme (surfréquentation,
changements climatiques, développement durable).

Compétences à acquérir

Être capable de connaître et de maîtriser les différentes problématiques du tourisme aujourd’hui.
Connaître, localiser et analyser les espaces touristiques français.
Être capable de repérer les différents modèles du tourisme.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande