Vous êtes ici :

Faculté des sciences du sport

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Marketing du sport - S5 MS

  • Cours (CM) 6h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 14h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 37h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Il s'agit de découvrir les fondements du marketing : études de marchés (quanti/quali), marketing stratégique (produit, prix, communication, distribution), marketing opérationnel. Approfondir ses connaissances sur le marketing – notamment des services – sportif(s).

Compétences à acquérir

1. Connaître les outils de base du marketing (généraliste) 2. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing sportif
3. Être capable d’adapter une stratégie marketing à différents segments

Bibliographie, lectures recommandées

1) Kotler P., Keller K. (2009), Marketing management, Pearson Education, 13è édition.
2) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, éditions Economica, 3è édition.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


LICENCE - STAPS - Management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande