Vous êtes ici :

Faculté des sciences du sport

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Marketing des distributeurs d'articles de sport

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 24h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du cours est d’apporter des savoir-faire en matière de marketing opérationnel et une base d’analyse de ce qui constitue les comportements d’achat d’articles de sport en magasins.

Compétences à acquérir

Être capable de comprendre les motivations d’achat des consommateurs d’articles de sport et de pouvoir anticiper leurs comportements en magasin.
Être capable de mettre en place un mix marketing adapté à ces comportements : logistique, assortiments, merchandising.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Damien Diory


LICENCE PROFESSIONNELLE - COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande