Faculté des sciences du sport

Techniques de vente B to C

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 66h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 132h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Dans cette matière, nous aborderons toutes les facettes du métier de vendeur, l’accent sera mis dans un premier temps sur la capacité à aller à la rencontre du client, comment rentrer en communication avec lui, comment découvrir ses besoins et attentes, comment l’orienter dans ses choix et besoins. Pour ce faire, nous travaillerons de façon collective et individuelle sur les bons comportements à adopter face aux clients, mais également sur la capacité de chacun à convaincre face aux clients. Nous ferons donc des exercices, mises en situations, jeux de rôles, sur des exemples concrets rencontrés sur les lieux de vente, en magasin.
 

Compétences à acquérir

1- Découvrir le besoin réel du client
2- Comprendre son raisonnement pendant la vente
3- Construire et développer une argumentation efficace
4- Répondre aux objections
5- Conclure positivement l'entretien de vente et construire un accord durable
 

Contact

Faculté des Sciences du sport - STAPS

14 RUE DESCARTES BAT LE PORTIQUE
67084 STRASBOURG
0368855000

Responsable

Damien Diory


LICENCE PROFESSIONNELLE - COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES - Commercialisation de produits et services

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R