Faculté des sciences du sport

Techniques de vente

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 115h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 230h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Négociation commerciale B2B :
Intégrer les fondamentaux des techniques de ventes relatives à la Négociation Commerciale, de la préparation du rendez-vous jusqu’à la conclusion de l’accord.
Techniques de vente B2C :
Savoir accueillir le client, maîtriser les étapes de la vente et conclure celle-ci. Proposer des ventes complémentaires, afin d’optimiser le chiffre d’affaires. Connaître et maîtriser le service client, S.A.V.
Portrait idéal du vendeur sport : sa personnalité, son attitude, son langage Les différents types de vente La typologie des consommateurs
Les phases essentielles de la vente.
L’accompagnement du client, la découverte des besoins, ...

Compétences à acquérir

Principales compétences visées :
1- Découvrir le besoin réel du client
2- Comprendre son raisonnement pendant la vente
3- Construire et développer une argumentation efficace
4- Répondre aux objections
5- Conclure positivement l'entretien de vente et construire un accord durable
 

Contact

Faculté des Sciences du sport - STAPS

14 RUE DESCARTES BAT LE PORTIQUE
67084 STRASBOURG
0368855000

Responsable

Damien Diory


LICENCE PROFESSIONNELLE - COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES - Commercialisation de produits et services

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
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