Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)

Matière 2 : Adaptation à l’emploi (2) UE 22

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 26h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -
  • Durée du stage 1 sem.

Description du contenu de l'enseignement

L’enseignant spécialisé organise le travail des élèves dont il a la responsabilité en fonction des indications portées par le PPS, les PPRS et construit son orientation.

Compétences à acquérir

C4_ Apporter aux élèves une aide à l’orientation et à l’insertion et favoriser la construction de leur projet personnel

Bibliographie, lectures recommandées

Midelet, J. (2015). Préparer la transition école-milieu professionnel: des choix contraints pour les élèves scolarisés avec un dispositif Ulis?. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, (1), 131-143.

Midelet, J. (2015). Préparer la transition école-milieu professionnel: des choix contraints pour les élèves scolarisés avec un dispositif Ulis?. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, (1), 131-143

Philip, A. (s. d.). Le projet professionnel des élèves de Segpa. La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, (52), 177-185.

Contact

INSPE de l'académie de Strasbourg

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG
0388438200

Responsable


MASTER - Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R