UE 4.1 - Partenariats et objectifs transversaux
- Cours (CM) 4h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 35h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
TC inter-degrés
TC Processus d’apprentissage
La production documentaire
TC Processus d’apprentissage
La production documentaire
Compétences à acquérir
Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
3. Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
4. Prendre en compte la diversité des élèves
6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
8. Coopérer au sein d’une équipe
E3. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice du métier
E4. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage
prenant en compte la diversité des élèves
E5. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et
la socialisation des élèves
E6. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
D3. Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
3. Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
4. Prendre en compte la diversité des élèves
6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
8. Coopérer au sein d’une équipe
E3. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice du métier
E4. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage
prenant en compte la diversité des élèves
E5. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et
la socialisation des élèves
E6. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
D3. Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
Contact
Responsable
Michele Archambault
MASTER - Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré