Vous êtes ici :

Faculté des langues

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Le marketing et la communication des clusters

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 16h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le marketing et la communication sont le « ciment » des clusters et réseaux. Les objectifs du cours sont de mettre en évidence les spécificités de la communication des clusters et réseaux par rapport à une organisation verticale, d’élaborer une stratégie de communication et un plan d’actions adapté.
 

Compétences à acquérir

  • Connaître les spécificités des clusters et réseaux en terme de marketing et de communication
  • Etre capable d’élaborer une stratégie de communication et un plan d’actions adapté au cluster
  • Connaître les principaux outils de communication du cluster

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact


MASTER - Langues et sociétés

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande