Vous êtes ici :

Faculté des langues

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Management stratégique

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Introduction au Management stratégique
 

Compétences à acquérir

A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de comprendre et de maitriser :
 
  • L’origine et l’évolution de la pensée stratégique,
  • Les étapes principales du management stratégiques et les outils principaux,
  • L’importance de l’information dans sa globalité sur le management stratégique d’aujourd’hui.


 

Bibliographie, lectures recommandées

  • Hammer, M., Champy, J. (1993), Le reengineering, Dunod, Paris.
  • Johnson, G., Scholes, K., Whittington, R., Fréry, F. (2005), Stratégique, 7ème édition, Pearson, Paris.
  • Koenig, G. (1996), Management stratégique, Editions Nathan, Paris.
  • Porter, M. (1997), L’avantage concurrentiel, Dunod, Paris.
  • Strategor (2005), 4ème édition, Dunod, Paris.
  • Thiétart, R.-A. (1990), La stratégie d’entreprise, 2ème édition, McGraw-Hill, Paris.
  • Thiétart, R.-A., Xuereb, J.-M. (2005), Stratégies, concepts, méthodes, mise en œuvre, 2ème édition, Dunod, Paris.

Contact

Responsable


LICENCE - Double licence Langues étrangères appliquées (LEA) / Économie - Gestion

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande