Faculté des arts

S5 - Séminaire-atelier TD

  • Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 30h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le séminaire-atelier, préfigurant l'esprit du Master Recherche, s’organise autour d’une thématique propos.e par l'enseignant et que l’.tudiant aborde sous forme de projet (graphique), de réalisation (plastique) et d’argumentation théorique (textes). Si le projet met en avant les enjeux
formels d’un travail singulier, la r.alisation plastique confirme ces enjeux par une exposition in situ (libre dans ses médiums), alors que le texte théorique insiste sur les parti pris et références propres à la démarche de l’étudiant(e).
Les TD portent sur la définition et la communication des projets artistiques (processus, identité visuelle et plastique du projet), sur la mise en oeuvre effective (l'exposition) ainsi que sur l'engagement critique de la démarche.

Compétences à acquérir

Permettre à l'étudiant(e) d'identifier et d'affirmer la singularité de sa pratique personnelle tout en lui permettant de comprendre l'articulation de
celle-ci aux problématiques de la création contemporaine. Développer une méthodologie de la recherche plastique et théorique.

Contact

Faculté des Arts

14 RUE DESCARTES BAT LE PORTIQUE
67084 STRASBOURG


LICENCE - Arts

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R