Faculté des arts

S2 - Communication visuelle

  • Cours (CM) 6h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cet enseignement se propose de rappeler quelques-uns des principes fondamentaux de l’analyse d’images et d’œuvres et d’en montrer les applications dans le domaine du multimédia. Partant des acquis de la sémiologie, de l’iconographie et de l’iconologie, le cours permettra de dégager l’ensemble des signes et fonctions qui structurent la signification d’un message iconique. Les séances de TD permettront de familiariser l’étudiant avec les méthodes appropriées à l’analyse de différents types de messages et l’inviteront à développer ses propres stratégies de communication visuelle.

Contact

Faculté des Arts

14 RUE DESCARTES BAT LE PORTIQUE
67084 STRASBOURG


MASTER - Design

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R