Master

MASTER Management

Contenus et types d'enseignement

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Etre capable d'analyser les besoins, concervoir/harmoniser les systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise
- Maîtriser les outils et les systèmes d'information du contrôle (ERP, budgets, calculs de coûts, tableaux de bord...)
- Etre capable de mesurer, contrôler, prévoir les résultats opérationnels de l'entreprise et assurer leur reporting
- Maîtriser les mécanismes de contrôle de gestion en anglais, y participer dans des entreprises internationales
- Savoir communiquer visuellement et verbalement les analyses du contrôle à tous les niveaux de l'entreprise (appuyer les opérationnels et conseiller les décideurs)

Contrôle des connaissances

Contacts

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Savoir reconnaître et appréhender les problématiques majeures émergeant au sein d'une entreprise
- Savoir mettre en oeuvre les outils et méthodologies appropriées pour résoudre ces problématiques en sachant recourir tant à des référentiels théoriques qu'à des expériences pratiques
- Savoir conseiller un chef d'entreprise sur le développement de sa firme
- Rédiger, corriger et mettre en oeuvre un business-plan, voire aider à sa mise en oeuvre
- Maîtriser les systèmes d'information des entreprises et les outils informatiques
- Être un acteur responsable et conscient des valeurs éthiques, de diversité et de développement durable

Contrôle des connaissances

Contacts

Dominique Siegel

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Être capable d'intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing
- Maîtriser les outils et méthodologies du webmarketing
- Être capable de gérer et d'organiser les systèmes d'information dans l'entreprise afin de mettre en oeuvre la transformation digitale
- Savoir analyser les impacts des systèmes d'information sur le management et la stratégie
- Développer un esprit critique et d'analyse sur les enjeux du numérique

Contrôle des connaissances

Contacts

Jessie Pallud

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Savoir identifier et analyser des problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique franco-allemand / international
- Être capable de concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion
- Être capable d'élaborer, de mettre en oeuvre et de conduire des projets dans un environnement franco-allemand / interculturel
- Savoir repérer et comprendre les codes de la communication franco-allemande / internationale (langage, communication non verbale, culture...) et être capable de s'adapter efficacement
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit dans trois langues de travail (français, allemand, anglais)
- Être capable d'utiliser les technologies de l'information dans un environnement international

Contrôle des connaissances

Contacts

Enrico Prinz

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Formuler et mettre en place la politique ressources humaines de l'entreprise en déterminant les orientations stratégiques et opérationnelles de l'ensemble des domaines du coeur de métier (recrutement, rémunération, évaluation, formation, compétences et carrière, restructurations)
- Proposer des éléments de résolution de problème à la direction et aux clients internes en matière de ressources humaines et de maintien du climat social
- Exposer et discuter les enjeux administratifs et juridiques inhérents à la fonction ressources humaines
- Collaborer au management du changement des entreprises (ou des organisations) dans un contexte international

Contrôle des connaissances

Contacts

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Formuler et mettre en place la politique ressources humaines de l'entrprise en déterminant les orientations stratégiques et opérationnelles de l'ensemble des domaines du coeur de métier (recrutement, rémunération, évaluation, formation, compétences et carrière, restructurations)
- Proposer des éléments de résolution de problème à la direction et aux clients internes en matière de ressources
- Exposer et discuter les enjeux administratifs et juridiques inhérents à la fonction ressources humaines
- Collaborer au management du changement des entreprises (ou des organisations) dans un contexte international

Contrôle des connaissances

Contacts

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Être capable d'identifier l'opportunité de mener (ou non) un projet
- Être en mesure de définir les processus à mettre en oeuvre dans la conduite et l'évaluation d'une affaire
- Reconnaître les enjeux managériaux dans leur spécialisation
- Être capable de gérer une affaire dans sa globalité
- Savoir animer et coordonner une équipe chargée de la réalisation d'un projet
- Maîtriser les techniques et les enjeux de la négociation

Contrôle des connaissances

Contacts

Malik Bouacida

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation
  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Contacts

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Savoir identifier et analyser des problématiques de gestion perceptibles dans tous les domaines du marketing : technique de distribution, brand management, analyse de données, communication, servuction, politique de prix
- Être capable de concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils et techniques adaptés dans les différents domaines du marketing
- Être capable d'élaborer et de mettre en oeuvre son offre pour répondre aux demandes de l'environnement
- Savoir repérer et comprendre les opportunités et menaces des marchés et être capable de s'adapter efficacement

Contrôle des connaissances

Contacts

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Savoir identifier les forces et les faiblesses de son entreprise (analyse interne) tout comme les opportunités et les menaces de son environnement (analyse externe)
- Être capable de proposer une stratégie marketing adaptée à sa problématique
- Être capable de concevoir un mix-marketing en cohérence avec ses ressources
- Être capable d'élaborer une stratégie de communication événementielle
- Être capable de gérer un événement de sa conception à son évaluation
- Maîtriser les différentes étapes du plan marketing

Contrôle des connaissances

Contacts

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

- Développer un sens critique sur les défis du management de la supply chain
- Savoir identifier les opportunités, les arbitrages et les contraintes de la mise en place des outils du management de la supply chain
- Mettre en relation les théories et les pratiques de la supply chain à l'aide d'études de cas, de visites d'entreprises, de conférences et de témoignages de praticiens
- Maîtriser les techniques d'analyse, d'évaluation et d'audits logistiques
- Proposer des solutions supply chain concrètes et transversales
- Comprendre l'application et l'évaluation de solutions supply chain

 

Contrôle des connaissances

Contacts

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation initiale : titulaires d'un M1 justifiant de solides connaissances en gestion, notamment en comptabilité. Avoir réalisé un stage ou avoir eu une expérience professionnelle dans le domaine compta/contrôle/finance/audit. Compétences spécifiques : anglais niveau B2 et niveau DCG minimum.

- En apprentissage : étudiants de moins de 30 ans et titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l'EM Strasbourg ou titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 justifiant de solides connaissances en gestion, notamment en comptabilité.

- En formation continue : cadres d'entreprises ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un M1 ou titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis.
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel.

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En apprentissage exclusivement : étudiants titulaires du M1 Gestion de l'EM Strasbourg, d'un M1 ou d'un bac+4 ou d'un parcours sciences économiques, gestion, AES et autres disciplines voisines, âgés de moins de 31 ans.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.


 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Etudiants titulaires d'un Master 1 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (recherche de l'entreprise d'accueil par les étudiants)

- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l'EM Strasbourg ; étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Les candidats devront avoir fait obligatoirement un stage dans les domaines du marketing, du marketing digital ou des systèmes d'information.

Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

Ouvert aux étudiants de la formation initiale en M1, puis en apprentissage en M2 (ou en contrat de professionnalisation si le candidat dépasse l'âge maximum de l'apprentissage en M2).

Titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur d'un niveau bac+3 (licence ou Bachelor of arts) ou de tout autre diplôme français ou étranger équivalent à 180 crédits ECTS.
Le programme s'adresse principalement aux étudiants originaires de formations non gestionnaires, mais reste ouvert aux diplômés de parcours de gestion non spécialisés.
Les candidats doivent disposer du niveau B2 en langues allemande, française et anglaise.
Aucune connaissance du management ou de la gestion n'est requise. La deuxième année se déroule obligatoirement sous forme d'apprentissage.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : devant un jury composé d'enseignants des deux établissements : qualité formelle du dossier de candidature, performance du cursus, maîtrise des trois langues de travail, expérience en entreprise, cohérence du projet professionnel, intérêt pour le parcours, personnalité du candidat.

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Les candidats peuvent candidater à l'EM Strasbourg Business School ou à l'ESB Business School (jusqu'à 8 places disponible dans chaque établissement).

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation initiale : titulaires d'un M1 Droit Economie Gestion ou Sciences Humaines. Titulaires du niveau B2 en anglais et justifier d'une professionnelle en RH (stages, etc...)

- En formation continue : cadres d'entreprises ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un M1 ou titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
En contrat de professionnalisation : la recherche d'une entreprise est à la charge de l'étudiant.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.

 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

Formation ouverte uniquement en apprentissage
- Etudiants titulaires du M1 Gestion de l'EM Strasbourg, d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines (droit, économie, gestion, AES, management, sciences humaines, langues, lettres, psychologie, sociologie, etc.) âgés de moins de 31 ans. La sélection définitive est subordonnée à la signature d'un contrat d'apprentissage.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En apprentissage : étudiants de moins de 30 ans et titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l'EM Strasbourg ou titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 ayant des compétences techniques et linguistiques.

- En formation continue : cadres d'entreprises ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un M1 ou titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis.
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel.

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
En contrat de professionnalisation : la recherche de l'entreprise est à la charge de l'étudiant.

- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l'EM Strasbourg ; étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Niveau de langue anglaise minimum B2 / avoir obtenu au moins 3 ECTS dans un cours relatif au marketing dans dans son cursus antérieur / avoir obtenu au moins 3 ECTS dans un cours relatif à la gestion et/ou management dans son cursus antérieur.

Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -paral lèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
En contrat de professionnalisation : la recherche de l'entreprise est à la charge de l'étudiant.

- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l'EM Strasbourg ; étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Niveau de langue anglaise minimum B2 / avoir obtenu au moins 3 crédits ECTS dans un cours de marketing / avoir fait un stage dans l'événementiel ou le marketing.

Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
 

Pré-requis obligatoires

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans ; titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Etudiants titulaires d'un Master 1 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation : recherche de l'entreprise d'accueil par les étudiants.

- En apprentissage : étudiants de moins de 30 ans, étudiants titulaires du M1 Gestion de l'EM Strasbourg ou d'un bac+4 toutes disciplines justifiant d'un niveau B2 en anglais, d'enseignements dans le domaine de la production, la distribution, le transport, la logistique de niveau M1 ou un stage dans l'un de ces domaines.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
 

Codes Rome

  • M1204 - Contrôle de gestion

Codes Rome

  • M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1206 - Management de groupe ou de service comptable
  • M1402 - Conseil en organisation et management d'entreprise

Codes Rome

  • M1705 - Marketing
  • M1401 - Conduite d'enquêtes
  • M1404 - Management et gestion d'enquêtes

Codes Rome

  • M1301 - Direction de grande entreprise ou d'établissement public
  • M1704 - Management relation clientèle
  • M1703 - Management et gestion de produit

Codes Rome

  • M1502 - Développement des ressources humaines
  • M1503 - Management des ressources humaines

Codes Rome

  • D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1407 - Relation technico-commerciale

Codes Rome

  • M1705 - Marketing
  • M1401 - Conduite d'enquêtes
  • M1404 - Management et gestion d'enquêtes

Codes Rome

  • M1705 - Marketing
  • E1103 - Communication

Codes Rome

  • N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
  • N1302 - Direction de site logistique
  • H1401 - Management et ingénierie gestion industrielle et logistique

Programme des enseignements

Contrôle de gestion

Création d'entreprise, développement, conseil

E-marketing et stratégie digitale

European Management Studies (EMS)

Gestion des ressources humaines

Gestion des ressources humaines (apprentissage)

Ingénierie d'affaires

International business analyst

Manager, animateur et négociateur de comptes (ouverture probable à la rentrée 2020/21)

Marketing et écoute des marchés

Marketing et gestion d'évènements

Supply chain management

Contacts

Ecole de Management Strasbourg

61 AVENUE DE LA FORET NOIRE
67085 STRASBOURG
0368858000

Marie-Hélène Broihanne

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
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