Information importante
La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.
Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025
Langue orale
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Description du contenu de l'enseignement
Code scolarité : LG20CM14
Attention : les places sont limitées à 24 étudiants par groupe.
This course aims to improve students' spoken English skills and foster an appreciation for diverse Anglophone cultures. With a standardized syllabus and assessment, the course focuses on two key areas:
1. Debating Skills:
Students will learn the structure of debates and the linguistic elements that support them, such as cohesion, coherence, discourse markers, and turn-taking. Emphasis will be placed on developing the necessary language skills to engage in effective and persuasive arguments.
2. Developing Fluency:
The course aims to enhance students' ability to communicate fluently in English within the context of debates. Students will work on skills such as listening, eliciting information, taking a stance, expressing and defending viewpoints, and engaging in constructive dialogue.
------
Attention : les places sont limitées à 24 étudiants dans les groupes de Langue Orale.
C'est uniquement lorsque le nombre d'étudiants souhaitant s'inscrire dépasse 5x24=120 que des places supplémentaires au-delà de 24 par groupe pourront être attribuées. Si ce principe n'est pas respecté lors de l'inscription, votre place vous sera refusée par votre enseignant lors de la première séance, même si vous êtes sur la liste.
Attention : les places sont limitées à 24 étudiants par groupe.
This course aims to improve students' spoken English skills and foster an appreciation for diverse Anglophone cultures. With a standardized syllabus and assessment, the course focuses on two key areas:
1. Debating Skills:
Students will learn the structure of debates and the linguistic elements that support them, such as cohesion, coherence, discourse markers, and turn-taking. Emphasis will be placed on developing the necessary language skills to engage in effective and persuasive arguments.
2. Developing Fluency:
The course aims to enhance students' ability to communicate fluently in English within the context of debates. Students will work on skills such as listening, eliciting information, taking a stance, expressing and defending viewpoints, and engaging in constructive dialogue.
------
Attention : les places sont limitées à 24 étudiants dans les groupes de Langue Orale.
C'est uniquement lorsque le nombre d'étudiants souhaitant s'inscrire dépasse 5x24=120 que des places supplémentaires au-delà de 24 par groupe pourront être attribuées. Si ce principe n'est pas respecté lors de l'inscription, votre place vous sera refusée par votre enseignant lors de la première séance, même si vous êtes sur la liste.
Compétences à acquérir
- s'exprimer de façon nuancée dans un registre approprié dans des situations du quotidien
- participer à un débat : écouter, solliciter, intervenir, exprimer et défendre son opinion
- reconnaître les points de vue et les arguments dans un débat et en faire un résumé à l'écrit
- participer à un débat : écouter, solliciter, intervenir, exprimer et défendre son opinion
- reconnaître les points de vue et les arguments dans un débat et en faire un résumé à l'écrit
Contact
LICENCE - Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales