Vous êtes ici :

Licence

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Marketing opérationnel

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours se place dans le prolongement du cours de marketing stratégique dispensé au niveau L2 S3. Il porte ainsi sur la mise en œuvre du marketing opérationnel et présente les différentes politiques d’action du marketing.

 

Compétences à acquérir

A l’issue du cours, l’étudiant devrait donc connaître « l’essentiel» du marketing opérationnel et être capable de décliner les différentes politiques d’action du marketing, gérer le produit, le prix, la distribution et la communication.
 

Bibliographie, lectures recommandées

  • Baynast A. et al. (2017), Mercator,12ème édition, Dunod
  • Helfer J-P. et al. (2017), Marketing, 14ème édition, Vuibert
  • Kotler P. et al. (2017), Marketing Management, 15ème édition, Pearson France
  • Lambin J-J et de Moerloose C. (2016), Marketing stratégique et opérationnel, 9ème édition, Dunod

 

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact

Responsable

Sylvie Chabi

Intervenants

Sylvie Chabi


LICENCE - Économie et gestion

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande