Vous êtes ici :

DEUST

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Préparation au PIX, gestion et marketing

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 44h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 88h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Informatique :
Maitriser les fonctions de base de Word, Excel et PowerPoint ; Maitriser une mise en forme textuelle plus complexe ; Savoir manipuler des données et des fonctions avancées ; Pouvoir produire des présentations dynamiques ; Maitriser la base de la retouche photo ; Développer et valider ses compétences numériques avec la certification PIX

Gestion - comptabilité :
Comprendre les principes de la comptabilité d'entreprise et de l'élaboration des documents comptables de fin d'année (Compte de Résultat et Bilan) sur lesquels portent l'analyse financière. Appréhender les principaux indicateurs de l'analyse financière. Etre capable de construire un budget prévisionnel en intégrant la gestion de trésorerie. Savoir calculer un prix de vente et une marge commerciale.

Marketing :
Connaître les différents aspects du marketing, de segmenter le marché des séniors en vue de leur proposer un produit/un service adapté

Compétences à acquérir

Informatique :
Savoir mettre en page des documents (Word) ; Savoir mettre en forme les titres, les paragraphes, gérer les objets, générer des pages de garde et tables des matières automatiques (Word) ; Savoir automatiser la mise en forme des tableaux (Excel) ; Maitriser des fonctions plus élaborées et dépendant de plusieurs facteurs (Excel) ; Savoir créer des diaporamas et gérer les masques des diapositives (PowerPoint) ; Savoir utiliser les outils de base de la retouche d'image (GIMP) ; Maitriser l'environnement informatique : sécurité, partage de données, création de contenus, programmation, maintenance (PIX)

Gestion - comptabilité :
S'intégrer à une structure marchande et en comprendre les enjeux financiers (rentabilité, élaboration des prix de vente, ...). Pouvoir initier un processsus de création d'entreprise.

Marketing :
Segmenter le marché des séniors pour pouvoir concevoir un produit/service adapté et communiquer efficacement sur les cibles

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Lilit Stepanyan

Monica Aceti


Pratique et gestion des activités physiques et sportives et de loisirs pour les publics seniors

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande