Vendredi 21 juin : cérémonie de remise des prix de thèse et de master, et des diplômes de doctorat de l’Université de Strasbourg

18/06/19

[Presse] Étudiants  [Presse] Formation  [Presse] Recherche  [Presse] Vie de l'université

Ce vendredi 21 juin 2019, l’Université de Strasbourg récompense les lauréats des prix de thèse, de master et décernera leur diplôme aux 463 docteurs fraichement titrés. Jules Hoffmann, Prix Nobel de médecine 2011, est le parrain de cette promotion 2018.

La cérémonie annuelle de remise des prix de thèse, de mémoire de master, et des diplômes de doctorat de l’Université de Strasbourg célèbre les doctorants et récompense les travaux les plus prometteurs, dans tous domaines.  Cette promotion des lauréats 2018 est parrainée par Jules Hoffmann, médaille d’or du CNRS et Prix Nobel de physiologie ou médecine en 2011, et élu à l’académie française en 2012. Alors que l’Université de Strasbourg fête cette année ses 10 ans, 3 docteurs depuis 2009 seront présents et témoigneront de leur expérience : Carine Germon (droit sciences juridiques), Domitille Boudard (sciences de la vie) et Olivier Fleischel (chimie).

Ce vendredi 21 juin, de 9h à 12h au Palais universitaire (salle Pasteur), les prix suivants seront décernés :

Prix de mémoire de master par la Société des amis des universités de l’académie de Strasbourg (SAUAS) : 5 lauréats

Prix de thèse :

- prix de la SAUAS : 8 lauréats

- prix de la Région Grand Est : 2 lauréats

- prix de la Commission de la Recherche de l’Université de Strasbourg : 8 lauréats

- prix de la Fondation Université de Strasbourg : 3 lauréats

- prix de la Fondation pour la Recherche en Chimie : 2 lauréats

La matinée se terminera par la nomination du nouvel ambassadeur du Réseau Alumni de l’Université de Strasbourg pour l’année universitaire 2019/2020.

L’après-midi, de 14h à 17h, au sein de l’aula Marc-Bloch du Palais universitaire, les diplômes de doctorat seront remis par domaine (Sciences humaines et sociales, Sciences de la vie et de la santé, Sciences et technologie) et école doctorale. Sur les 463 docteurs de la promotion 2018, près de 300 d’entre eux seront présents pour cette cérémonie.

 

Contact presse : Christine Guillot, 03 68 85 14 36

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R