Ambassadeur « Avenir et réussite » axe communication digitale

27/07/20

Recrutement - Services civiques

Mission de Service Civique de 8 mois : démarrage le 14/09/2020

Présentation de la mission : L'objectif est d'accompagner les étudiants dans leur parcours d’orientation ou de réorientation et faciliter la transition lycée-université pour les primo-arrivants, grâce aux outils numériques et au développement des services en ligne auprès des étudiants. Le volontaire aura un rôle d’information, de promotion et sera régulièrement au contact direct des étudiants sur les différents campus. Il participera également aux actions de communication liées au projet Noria (lauréat du Programme d’Investissement d’Avenir), qui vise à nourrir l’ambition des jeunes avec une attention particulière aux publics éloignés des études supérieures (https://tip-noria.fr).

 

Activités des volontaires :

  • Suivre l’utilisation et le degré d’appropriation de l’outil Crea (Catalogue des Ressources Espace Avenir) afin de consolider les liens avec les utilisateurs et Espace Avenir
  • Participer à la communication produit (septembre 2020)
  • Aider à l’organisation des formations des utilisateurs au nouvel outil auprès du public cible
  • Soutien dans les missions de communication sur le projet Noria (benchmarking, interroger les cibles…)
  • Aider et participer aux événements dans le cadre de la communication sur le projet Noria
  • Soutien sur la conception de l’outil Lifelab
  • Aider et participer à l’organisation des événements et des ateliers d’Espace Avenir à destination de notre public (notamment dans le cadre des évolutions liées au centre de ressources et au marketing documentaire)

 

Structure d'accueil :

Espace Avenir | orientation - stage - emploi est le service d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle de l’Université de Strasbourg.

A ce titre il :
- Informe et conseille un public varié (lycéen, étudiant, personne en reprise d'études, etc.) dans la construction de son parcours de formation à l'Université de Strasbourg ou dans un autre établissement d'enseignement supérieur, en France ou à l'étranger.
- Développe des outils d'aide à la construction du projet personnel et professionnel de l'étudiant.
- Facilite l'insertion professionnelle des étudiants en les accompagnant dans l’élaboration de leur stratégie de recherche de stage et d'emploi.

 

Candidature : Adressez votre lettre de motivation par mail (+CV optionnel) à l'adresse suivante : stephanie.tran@unistra.fr 

Pour plus d'informations, téléchargez la fiche mission ci-dessous. 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R