Partager les savoirs au Jardin des sciences

27/07/20

Recrutement - Services civiques

Mission de Service Civique de 8 mois : démarrage le 02/11/2020

Présentation de la mission : Participer aux diverses actions destinées aux publics, au sein du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

 

Activités du volontaire :

  • Co-animation d’un projet à destination des écoles primaires sur le thème de la météorologie
  • Co-animation d’ateliers sur le temps périscolaire dans des écoles de Strasbourg
  • Prise en main de certains ateliers pédagogiques dans les structures muséales de l’Université
  • Création d’une succession de petits ateliers sur le thème choisi par le ou la volontaire en service civique, dans le cadre des activités périscolaires
  • Soutien sur les événements du Jardin des sciences : concours de croissance de cristaux, « Ma thèse en 180 secondes », Nuit des musées, événements en astronomie, etc.

 

Structure d'accueil :

La mission se déroulera au sein du Jardin des Sciences (JdS), une structure dédiée au partage des sciences avec les différents publics, toutes disciplines confondues. Ses missions principales sont la gestion d’un Planétarium, l’action en direction des publics scolaires, l’inventaire et la valorisation du patrimoine et enfin l’action culturelle scientifique à Strasbourg et sur le territoire alsacien. L’objectif d’intérêt général de la structure est de sensibiliser différents publics aux sciences et de permettre aux citoyens de mieux en saisir les enjeux actuels.

 

Candidature : Adressez votre lettre de motivation par mail (+CV optionnel) à l'adresse suivante : marion.lelievre@unistra.fr

Pour plus d'informations, téléchargez la fiche mission ci-dessous. 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R