Logements pour étudiants étrangers hors programme d'échange

Les étudiants étrangers venant étudier hors d'un programme d'échange peuvent accéder à l'ensemble de l'offre de logements disponibles à Strasbourg, ainsi qu'à un hébergement spécifique : la Maison universitaire internationale. 

La Maison universitaire internationale

En septembre 2015, la Maison universitaire internationale ouvre ses portes dans le quartier de la Presqu’île Malraux. Ce lieu dédié aux échanges internationaux accueille des logements confortables et modernes et de nombreux services adaptés aux besoins des étudiants, enseignants et chercheurs du monde entier, mais aussi aux publics de l’Unistra souhaitant effectuer une mobilité internationale.

La Maison universitaire internationale comprend 170 studios modernes, fonctionnels et confortables. La superficie de ces studios varie de 18.5m² à 40m² et la moitié est équipée pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Gérée par l’association strasbourgeoise Amitel, cette résidence propose de nombreux services : accueil 7j/7, restauration, réseau Internet WIFI, laverie automatique, salle de sport, salle de musique, location de vélos ... La majorité des logements sont ouverts à l’aide personnalisée au logement (APL).

 Faire une demande de logement à la Maison universitaire internationale

Les demandes de logement se font par l'intermédiaire du formulaire disponible ci-dessous :

- Formulaire de demande de logement en langue française
- Formulaire de demande de logement en langue anglaise