Formation des encadrants

Un formation pour qui ?

Vous avez soutenu votre HDR à l'Université de Strasbourg et nous nous en réjouissons. Cette habilitation vous permet, entre autre, d'encadrer des doctorants en tant que directeur(rice) de thèse.

Comme vous l'avez observé, le statut du doctorant et les conditions de préparation du doctorat ont considérablement évolué ces dernières années.


Dans ce contexte, il nous semble intéressant de vous proposer un accompagnement innovant et gratuit.

Ainsi, nous vous offrons la possibilité de participer, si vous le souhaitez, à un séminaire de deux jours intitulé "Accompagner et encadrer un doctorant", proposé par le Collège doctoral - Université de Strasbourg.

Le séminaire :

Objectifs de ce séminaire :
- Conduire une thèse comme un projet pour permettre à son doctorant de s'autonomiser dans un cadre favorable et structuré
- Utiliser des techniques de supervision adaptées à la montée en compétences de son doctorant, qui le valorisent et aident à sa poursuite de carrière
- Acquérir des méthodes et outils qui facilitent la relation d'encadrement et rendent l'intervention de l'encadrant plus efficace et moins chronophage.

3 sessions pouvant accueillir 10 à 12 participants vous sont proposées :


- 6 et 7 décembre 2018 de 9h00 à 17h00

- 31 janvier et 1er février 2019

- 5 et 6 mars 2019 de 9h00 à 17h00

Pour chacune de ces sessions une journée "retour d’expériences" est organisée.

 - 6 mai 2019 de 9h00 à 17h00

- 26 juin 2019 de 9h00 à 17h00

S'inscrire au séminaire

Vous pouvez vous inscrire à l'une de ces formations en envoyant, par courriel : joelle.hube@unistra.fr,  ce formulaire au plus tard 1 semaine avant le début de la session choisie.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R