Culture, sciences et société
Léa Broussard et Elsa Markou, toutes deux diplômées de la HEAR en scénographie, sont en résidence de création à l’Université de Strasbourg, à l’invitation du Suac.
Leur installation immersive proposée vous invite, visiteurs, marcheurs, étudiants, personnels, chercheurs... à expérimenter votre ancrage au sol, tout en vous proposant via l'écoute, la lecture et l'image, un voyage plus introspectif de votre apport à la marche et à vos pieds... 1 tapis rouge qui offre une longue traversée pourra par endroit vous surprendre ; tandis que 3 cabines, disséminées dans l'espace, vous proposent 3 expérimentations de marches statiques et vous plongent dans un déplacement mental, un voyage artificiel, un piétinement...
Cette ouverture sur leur résidence artistique a lieu dans le cadre du colloque « Des marches et des routes, démarches et déroutes – De la marche dans les arts du spectacle » proposé par la Faculté des arts et l’Équipe d’accueil “Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques” (ACCRA), avec le soutien du Suac.