Table-ronde internationale - "Quel est l’apport réel d’une expérience de mobilité pour sa carrière ?"

Le 12/10/17
De 17:00 à 18:30

Lieu :
Amphithéâtre Bischoff - Faculté de droit - 1 place d'Athènes – Campus Esplanade – Strasbourg

Organisateur :
Service relations Alumni

Une table-ronde internationale intitulée "Quel est l’apport réel d’une expérience de mobilité pour sa carrière ?" est organisée jeudi 12 octobre 2017, à 17 h, à la Faculté de droit, dns le cadre des événements liés aux 30 ans d'Erasmus.

Cette table-ronde internationale est animée par Brian Wallis, directeur de l'UFR des langues vivantes de 2002 à 2009. Autour de la table, trois alumni au parcours riche et intéressant, parleront de leur expérience Erasmus et de leur carrière à l'international. Un échange constructif et un réel apport pour tous ceux qui envisagent une mobilité dans le cadre de leurs études ou d'effectuer une partie de leur carrière à l'étranger.

  • Ewa Gosal, alumni de  la Faculté de droit. Titulaire d'un master en droit, dont M1 en Erasmus au Royaume-Uni et M2 à l'Université Paris 2. Équivalence du barreau du Québec en droit civil au Canada complété par un diplôme (juris doctor) en common law canadien (obtention du diplôme en avril 2018). Expériences professionnelles en Belgique, en Autriche et au Pakistan.
  • Cédric Duchêne, alumni de la Faculté des sciences sociales. A obtenu un doctorat en sciences sociales à Berlin. Chercheur à l’Université de Bâle dans les domaines de la multilocalité résidentielle (residential multilocality studies) et de l'usage des indicateurs sociaux, démographiques et de pilotage dans les politiques publiques.
  • Lise Avenel, alumni de la Faculté Langues et sciences humaines appliquées (LSHA). Cadre RH à Médecins du monde. Expériences en Zambie, en Argentine et au Niger.

Inscription en ligne obligatoire