Réunion de présentation des bourses Schwarzman - "Etudier un an en Chine"

International

Le 16/03/17
De 12:30 à 13:30

Lieu :
Maison universitaire internationale - 11 presqu'île Malraux - Strasbourg

Organisateur :
Maison universitaire internationale

Une réunion de présentation des bourses Schwarzman est organisée jeudi 16 mars 2017, de 12 h 30 à 13 h 30, à la Maison universitaire internationale.

Le programme "Schwarzman Scholars" finance une année de master dans la prestigieuse Université de Tsinghua de Pékin, en Chine, afin de former les futurs dirigeants internationaux.
Schwarzman Scholars est une bourse d’excellence créée pour répondre au paysage géopolitique du 21e siècle. Que ce soit en politique, en entrepreneuriat ou en science, ce programme part du principe que le succès des futurs dirigeants dans le monde dépendra de la compréhension du rôle de la Chine dans les tendances mondiales. Ce programme offre aux étudiants d'excellence la possibilité de développer leurs compétences en leadership et leurs réseaux professionnels.
Les étudiants sélectionnés vivent et étudient ensemble sur le campus de Schwarzman College, où tous les cours sont enseignés en anglais. Ils poursuivent leurs études dans l'une des trois disciplines suivantes :

• Politiques publiques
• Économie et business
• Études internationales

Les étudiants passent une année plongés dans une communauté internationale de penseurs, d'innovateurs et de hauts dirigeants en affaires, en politique et en société. Dans un environnement d'engagement intellectuel, de développement professionnel et d'échange culturel, ils apprennent les uns des autres et poursuivent leurs disciplines académiques tout en renforçant leurs capacités de leadership. Cette expérience doit permettre aux étudiants de mieux comprendre le monde et de créer un réseau croissant de leaders mondiaux pour l'avenir.