Appel à projet pour le 3e festival DémoStraTif

07/11/19

Vie des campus

Le festival DémoStraTif - festival universitaire des Arts de la Scène – lance son appel à projets ouvert à l’ensemble de la communauté étudiante sur le thème « Amour(s) Vagabond(es) ». Ce projet, porté par une association étudiante du même nom que le festival et soutenu activement par le Service Universitaire de l'Action Culturelle et la ville de de Strasbourg entre autres a pour objectif la diffusion de créations émergentes.

En conviant des compagnies, des troupes et des collectifs amateurs, en voie de professionnalisation ou déjà professionnels le festival se veut un point de rencontre pour les artistes de demain. Le temps de 4 jours, du 27 au 30 mai, sur la thématique Amour(s) Vagabond(es), les publics pouront assister à des concerts, des spectacles, des performances ou encore des rencontres.
Bon nombre d’artistes se sont enharnachés de ce sujet, comment cet amour vagabonde dans l’imaginaire collectif ? On aime une chanson, on aime un proche, on aime un plat, on aime une couleur, on aime un lieu... on passe notre temps à passer d’un amour à l’autre, ou au contraire, d’un désamour à un autre. Justement, qu’est-ce que cela implique physiquement d’aimer, de passer d’un amour à un autre amour, de vagabonder ? Prenons le temps d’y réfléchir et de mettre des mots, des gestes ou autre chose, là-dessus. Et qui sait, peut-être nous aimerons-nous ?

  • Les projets pourront prendre la forme de spectacles (théâtre, musique, danse, cirque), ou de plus petites formes (concert, lecture, exposition, installation).
  • La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 décembre 2019. Les différentes équipes seront invitées à venir défendre leur projet à Strasbourg les 20 et 21 janvier 2020. Une sélection sera faite suite à ces rencontres. Les réponses seront données, au plus tard, le 31 janvier 2019.
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R