Le Service des bibliothèques recrute un-e administrateur-trice des données

27/07/20

Recrutement  Recrutement - Autres postes à pourvoir

CDD 12 mois - poste à pourvoir dès que possible

Statut : Agent contractuel

Rémunération selon la grille de la Fonction Publique : catégorie A - Ingénieur de recherche

 

Missions:

La gestion des données revêt une dimension stratégique à la fois du point de vue scientifique, stratégique, économique, organisationnel et opérationnel.

Le poste d’administrateur général des données de l’Université de Strasbourg est une nouvelle fonction inscrite dans  le plan national pour la science ouverte  lancé en juillet 2018 par la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et qui exprime “l’engagement de la France pour que les résultats de la recherche soient ouverts à tous, chercheurs, entreprises et citoyens, sans entrave, sans délai” et annonce différentes mesures pour généraliser l’accès ouvert aux publications ainsi que pour structurer et ouvrir les données de la recherche.

Le/la titulaire du poste élabore et propose la politique d’administration des données de la recherche de l’université en soutien à la politique de science ouverte et à la politique nationale concernant les données administratives portée par l’administrateur général des données. Il/Elle accompagne la mise en œuvre ainsi que l’appropriation par les chercheurs dans les différents domaines de recherche de l’université. Il/Elle se fait l’intermédiaire entre les différents acteurs de l’université et l’European Open Science Cloud (EOSC) ainsi que son nœud Français qui est en construction. Il/Elle interagit et coordonne ses actions avec le chargé de mission science ouverte, avec le RSSI et la DPO, avec les partenaires du site Université de Strasbourg et les EPST.

 

Le/la candidat(e) devra être mobile pour des déplacements en France et en Europe.

 

 

Contact pour renseignements sur le poste :

Yannick Hoarau, Vice-Président Délégué Recherche pour la science ouverte et les données de la recherche, email : hoarau@unistra.fr

 

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation avant le 20 août 2020, par mail uniquement, aux adresses suivantes: hoarau@unistra.fr et adeline.rege@unistra.fr

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R