Master Management des projets et des organisations - Management international : Management international de l'innovation

• Domaine :
  • Mention : Management des projets et des organisations
  • Spécialité : Management international

Présentation et objectifs

Ce parcours de master aboutit à un double diplôme : français et allemand . L'objectif est de donner à des étudiants maîtrisant
parfaitement les langues française et allemande (et capables de comprendre et de s'exprimer en anglais) une carrière internationale, en particulier dans des missions de gestion de projets innovants.

Quelle que soit la discipline de référence de leur formation initiale, ils acquièrent une solide compétence en management international et en économie de l'innovation.
Les enseignements sont majoritairement en allemand la première année (Frankreich Zentrum, Université de Freiburg) et en français au premier semestre de la seconde année (FSEG, Université de Strasbourg).
Le dernier semestre est consacré à un stage en entreprise.

La formation ouvre sur la fonction de chef de projet.
Les secteurs concernés sont les industries, services (banques, sociétés de conseil...), ou institutions publiques et parapubliques (organisations internationales, collectivités territoriales, agences...).

Conditions d'accès et pré-requis

Voir les détails sur cette page

Contrôle des connaissances

Les règles générales des modalités de contrôle des connaissances sont définies au niveau de l'université et s'appliquent à tous les diplômes.

Pour en savoir + - liens utiles

Consultez le site de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion pour plus de détails :

Informations complémentaires

Le partenaire pédagogique est le Frankreich Zentrum de l'Université Albert Ludwig (Fribourg en Brisgau, Allemagne).
Le parcours est reconnu et soutenu par l'Université Franco-Allemande (UFA).