Réinscription dans la même année

Réinscription en ligne dans la même année

Vous devez vous réinscrire dans votre année actuelle ? La plupart du temps, le service de scolarité de votre Faculté, Institut ou École a saisi un laissez-passer afin de vous autoriser à vous inscrire intégralement en ligne.

Si l’inscription intégrale en ligne ne fonctionne pas (un message vous indiquant qu’aucune inscription ne peut vous être proposée apparait), contactez l'assistance : http://assistance-inscription.unistra.fr

Avant de commencer

Avant de procéder à votre inscription, nous vous conseillons, si ce n’est déjà fait de consulter les informations relatives :

Pendant votre inscription vous aurez besoin de :

• Votre numéro INES/INE ou identifiant national
  • Votre attestation « Contribution à la vie étudiante et de campus »
  • Votre carte bancaire (si vous souhaitez payer en ligne ou en plusieurs fois)

Attention : Le paiement en ligne doit être effectué dès la saisie de votre inscription administrative. Il n’est pas possible de sauvegarder votre inscription et de revenir payer votre inscription en ligne plus tard.

Droits d’inscriptions pour les étudiants internationaux «extra-communautaires»

En vertu de la décision du Conseil d'administration en date du 29 septembre 2020, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissant d'un Etat appartenant à l'Union européenne, d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2021-2022.