Inscription dans une nouvelle filière (nouveau cycle ou nouveau diplôme) ou réorientation (PARCOURSUP)

Réinscription intégrale en ligne

Vous êtes un étudiant de l'Université de Strasbourg et vous souhaitez vous inscrire dans un nouveau cycle, une nouvelle filière.

Vous êtes un étudiant de l'Université de Strasbourg et vous souhaitez vous réorienter en première année de premier cycle (L1, DUT1, DEUST1 etc.)

• vous devez obligatoirement être passé par la plateforme Parcoursup et avoir obtenu une réponse favorable. Vous pouvez vous réinscrire administrativement intégralement en ligne.

Avant de commencer

Avant de procéder à votre inscription, nous vous conseillons, si ce n’est déjà fait de consulter les informations relatives :

Pendant votre inscription vous aurez besoin de :

• Votre numéro INES/INE ou identifiant national
  • Votre attestation « Contribution à la vie étudiante et de campus »
  • Votre carte bancaire (si vous souhaitez payer en ligne ou en plusieurs fois)

Attention : Le paiement en ligne doit être effectué dès la saisie de votre inscription administrative. Il n’est pas possible de sauvegarder votre inscription et de revenir payer votre inscription en ligne plus tard.

Droits d’inscriptions pour les étudiants internationaux «extra-communautaires»

En vertu de la décision du Conseil d'administration en date du 29 septembre 2020, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissant d'un Etat appartenant à l'Union européenne, d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2021-2022.

Pièces justificatives

Une fois votre inscription en ligne achevée vous devrez déposer les pièces justificatives demandées sur le service numérique de dépôt des pièces justificatives (PJWEB). Ce service vous permettra également de suivre l’état d’avancement de votre dossier.

Attention !

Votre inscription ne pourra être validée et votre carte d’étudiant (ou sticker) délivrée qu’après le dépôt de vos pièces justificatives.

Une inscription validée tardivement peut entrainer des retards ou difficultés dans certains domaines (versement de la bourse, participation aux examens, inscription pédagogique…)