Inscription des candidats admis par Parcoursup

Vous avez utilisé la procédure Parcoursup et avez validé votre vœu d'inscription à l'Université de Strasbourg, nous vous conseillons de procéder à votre inscription intégralement en ligne à partir du 01 juillet 2021 à 09h.

Si vous étiez déjà inscrit à l'Unistra en 2020-2021, merci de consulter cette page web.

Le calendrier sera mis en ligne courant juin 2021

Droits d’inscriptions pour les étudiants internationaux «extra-communautaires»

En vertu de la décision du Conseil d'administration en date du 29 septembre 2020, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissant d'un Etat appartenant à l'Union européenne, d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2021-2022.

2 - Activer son Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest)

Une fois votre inscription en ligne achevée vous devrez activer votre Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest) pour y déposer les pièces justificatives demandées.

Activer votre Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest)

Pour activer votre compte merci d'attendre minimum 30 minutes après votre inscription en ligne

3 - Déposer les pièces justificatives

Une fois votre inscription en ligne achevée et votre Ernest activé vous devez déposer les pièces justificatives demandées par courriel.

Attention !

Votre inscription ne pourra être validée et votre carte étudiant pass campus délivrée qu’après le dépôt de vos pièces justificatives.

Une inscription validée tardivement peut entrainer des retards ou difficultés dans certains domaines (versement de la bourse, participation aux examens, inscription pédagogique…)

Déposez vos pièces justificatives