Inscription des candidats admis par d'autres procédures (EM Strasbourg, concours d'écoles, etc.)

Autres procédures d'admission

Si vous avez été admis à vous inscrire dans le cadre d'une autre procédure d'admission (concours de l'EM Strasbourg ou concours des écoles d'ingénieurs, etc.), les instructions pour une inscription en ligne sont disponibles dans le message électronique que vous avez reçu de l'Université.

Avant de commencer

Avant de procéder à votre inscription, nous vous conseillons, si ce n’est déjà fait de consulter les informations relatives :

Pendant votre inscription vous aurez besoin de :

• Votre numéro INES/INE ou identifiant national (indiqué sur les relevés de notes du baccalauréat ou sur vos anciens certificats de scolarité si vous avez fréquenté une autre université française)

Si vous n’avez pas de numéro INE (étudiant titulaire d’un baccalauréat obtenu à l’étranger ou ayant suivi un cursus dans un établissement secondaire étranger), un numéro INES local vous sera attribué lors de votre inscription. Notez-le et conservez-le précieusement il vous sera utile pour activer votre espace numérique et social de travail Ernest).

• Votre attestation « Contribution à la vie étudiante et de campus »
  • Votre carte bancaire (si vous souhaitez payer en ligne ou en plusieurs fois)

Attention : Le paiement en ligne doit être effectué dès la saisie de votre inscription administrative. Il n’est pas possible de sauvegarder votre inscription et de revenir payer votre inscription en ligne plus tard.

2 - Activer son Environnement Numérique et Social (Ernest)

Une fois votre inscription en ligne achevée vous devrez activer votre Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest) pour y déposer les pièces justificatives demandées.

Activer votre Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest)

Pour des raisons de vérification de sécurité, votre compte numérique est créé dans les 60 minutes suivant votre inscription administrative en ligne. Merci de votre patience.

3 - Déposer les pièces justificatives

Une fois votre inscription en ligne achevée et votre Ernest activé vous devez déposer les pièces justificatives demandées par courriel.

Attention !
Votre inscription ne pourra être validée et votre carte étudiant pass campus délivrée qu’après le dépôt de vos pièces justificatives.

Une inscription validée tardivement peut entrainer des retards ou difficultés dans certains domaines (versement de la bourse, participation aux examens, inscription pédagogique…)

Déposez vos pièces justificatives

Inscription avec prise de rendez-vous

En cas de difficulté, et si vous en avez reçu la consigne par le service de scolarité de votre Faculté, Institut ou école,ou le service d'assistance, une inscription avec prise de rendez-vous est possible.

Dans ce cas, vous devrez vous présenter à la date et à l'heure de rendez-vous au service de la Scolarité indiqué pour procéder à votre inscription.